Les partenariats avec le bts design d espace


Le titulaire d’un bts design d espace est un professionnel compétent en matière de conception et de réalisation d’espaces intérieurs, comme l’espace commercial et l’habitat. La conception d’espaces éphémères, tels que les stands, les salons et les expositions font aussi partie de ses domaines de compétentes. À ces domaines d’activités d’un détenteur de bts design d espace s’ajoutent aussi la réalisation d’espaces naturels, d’objets ainsi que de mobilier. Ses secteurs d’activités sont généralement le paysage, la muséographie, le patrimoine, la scénographie, l’urbanisme et l’architecture. À noter que le diplômé bts design peut participer à de nombreux types de partenariats pour en tirer profits.

Comment sont organisés les partenariats ?

partenariats.jpg

Le bts design d espace ne manque pas de partenariats permettant d’élargir la carrière d’un détenteur de ce diplôme. La formation se voit donc améliorée par la présence de ces différents types de partenariats avec le monde professionnel. Ils permettent aux étudiants de se familiariser déjà avec l’univers de l’emploi. Parmi les secteurs en étroite collaboration avec un centre de formation préparent au diplôme de bts design d espace se distinguent la scénographie. Il s’agit d’un domaine regroupant le Théâtre national de la Colline, le Musée des arts et métiers, etc.

Les exemples de partenariats avec le bts design d espace

bts-design-d-espace.jpg

Les partenariats avec le bts design d espace peuvent apparaître sous forme d’une étroite collaboration avec les mairies ou les architectes. L’objectif principal étant de mieux maîtriser les projets d’architecture avec des programmes et lieux bien définis. Pour le bts design d espace, ces partenariats peuvent aussi apparaître comme des collaborations avec les propriétaires d’une plage privée où les spécialistes dans ce domaine aura l’occasion de créer des châteaux. D’où pour pouvoir exprimer leurs talents et laisser libre cours à leur imagination, les détenteurs de ce diplôme doivent recourir aux partenariats.