IEAC : un institut de référence dans les arts céramiques


L’IEAC ou Institut Européen des Arts Céramiques s’agit d’une association culturelle ayant pour principales missions d’enseigner et de diffuser les arts céramiques tant au niveau national qu’international. Elle est, en effet, considérée comme un institut de référence en matière auquel jeunes et séniors souhaitent s’inscrire pour maîtriser les arts céramiques.

Les missions de l’IEAC

ieac.jpg

L’IEAC est chargé de prodiguer des formations et sages à toute personne souhaitant maîtriser les arts céramiques. Le programme proposé auprès de cet établissement permet à chacun des participants de développer ses propres capacités en matière de création personnelle, sans prendre à la légère les détails techniques. L’IEAC intervient donc, afin de fournir une indépendance professionnelle à chacun des étudiants. Durant les formations et stages, l’apprenant s’imprègne aux bases techniques et théoriques de l’univers des arts céramiques. Ainsi, à l’issue de la formation, il peut avoir une polyvalence totale en matière des secteurs d’activités ayant de rapports de loin ou de près avec l’atelier céramique. L’IEAC accompagne chacun des apprenants et lui permet de se familiariser avec l’art d’aujourd’hui. Ainsi, il n’aura aucun mal à comprendre et à maîtriser tous les outils intellectuels indispensables au concept de création.

Les expositions proposées par cet institut

les-expositions-proposees.jpg

Outre la formation proprement dite, l’IEAC se spécialise dans l’exposition. Cet évènement perme à l’établissement de mettre l’accent sur les valeurs des arts céramiques. À travers les expositions, il met également en scène les noms des talentueux dans ce domaine. Ne prenant pas à la légère les projets artistiques et culturels, il est aussi en étroite collaboration avec de nombreuses autres structures, comme le Musée Théodore Deck, le Frac et le HEAR. L’IEAC ambitionne à assurer la promotion des créations artistiques céramiques. Parmi les nombreuses expositions organisées par cet établissement se distinguent les expositions de fins de formation, les expositions collectives et les monographies .